Où en sont les auditions de Michel Fourniret ?

Michel Fourniret le 13 mai 2018 à Charleville-Mézières. © BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP

Michel Fourniret a de nouveau été entendu par la justice les 25 et 26 août 2020, quelques jours seulement après les aveux de son ex-épouse. C'est la juge d'instruction Sabine Kheris qui mène ces interrogatoires. Cette dernière a repris les investigations en 2019, les faisant avancer à vitesse grand V. Son nouvel objectif : retrouver le corps. En attendant, les avocats de Michel Fourniret appellent quant à eux à la "prudence et aux plus grandes précautions pour le respect de la présomption d'innocence."
Le père d'Estelle Eric Mouzin, qui a déposé une plainte contre l'Etat pour faute lourde suite à la gestion de l'enquête, a précisé au Point en janvier dernier : "Fourniret m'a déjà écrit une lettre en 2005 ou 2006. Il disait vouloir me parler les yeux dans les yeux et niait son implication dans la disparition d'Estelle. Du Fourniret dans le texte… Moi, je n'ai rien à lui dire".

Michel Fourniret a de nouveau été entendu par la justice les 25 et 26 août 2020, quelques jours seulement après les aveux de son ex-épouse. C'est la juge d'instruction Sabine Kheris qui mène ces interrogatoires. Cette dernière a repris les investigations en 2019, les faisant avancer à vitesse grand V. Son nouvel objectif : retrouver le corps. En attendant, les avocats de Michel Fourniret appellent quant à eux à la "prudence et aux plus grandes précautions pour le respect de la présomption d'innocence." Le père d'Estelle Eric Mouzin, qui a déposé une plainte contre l'Etat pour faute lourde suite à la gestion de l'enquête, a précisé au Point en janvier dernier : "Fourniret m'a déjà écrit une lettre en 2005 ou 2006. Il disait vouloir me parler les yeux dans les yeux et niait son implication dans la disparition d'Estelle. Du Fourniret dans le texte… Moi, je n'ai rien à lui dire".
© BENOIT DOPPAGNE / BELGA / AFP