Quelles autres pistes ont été envisagées dans la disparition d'Estelle ?

31 janvier 2008 à Brie-Comte-Robert. Des investigations pour l'affaire Estelle Mouzin dans un restaurant chinois. © CHESNOT / SIPA

Avant les aveux de Monique Olivier, bien des fausses pistes se sont enchaînées dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, alors même que la famille de l'enfant soupçonnait déjà Michel Fourniret. 
En 2008, les enquêteurs sont notamment partis sur la piste d'ossements découverts dans un ex-entrepôt de menuiserie situé à 25 kilomètres de Guermantes, racheté en 2007 puis transformé en restaurant chinois (photo ci-contre). Trouvés sous une dalle, les ossements avaient en majorité été jetés dans une décharge, des témoins évoquant le corps en décomposition d'une fillette aux cheveux châtains et une étoffe rouge (couleur portée par Estelle à sa disparition). L'analyse médicolégale révélera que les quelques ossements retrouvés sont d'origine animale.
La piste d'un réseau pédophile, la culpabilité d'un détenu de la prison de la Santé ou encore celle de Nordahl Lelandais ont aussi été envisagées.

Avant les aveux de Monique Olivier, bien des fausses pistes se sont enchaînées dans l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin, alors même que la famille de l'enfant soupçonnait déjà Michel Fourniret.  En 2008, les enquêteurs sont notamment partis sur la piste d'ossements découverts dans un ex-entrepôt de menuiserie situé à 25 kilomètres de Guermantes, racheté en 2007 puis transformé en restaurant chinois (photo ci-contre). Trouvés sous une dalle, les ossements avaient en majorité été jetés dans une décharge, des témoins évoquant le corps en décomposition d'une fillette aux cheveux châtains et une étoffe rouge (couleur portée par Estelle à sa disparition). L'analyse médicolégale révélera que les quelques ossements retrouvés sont d'origine animale. La piste d'un réseau pédophile, la culpabilité d'un détenu de la prison de la Santé ou encore celle de Nordahl Lelandais ont aussi été envisagées.
© CHESNOT / SIPA