Résultat de l'Euromillions (FDJ) : le tirage du mardi 8 décembre, tous les gains décrochés
[Mis à jour le 9 décembre 2020 à 08h19] Le tirage de l'Euromillions du mardi 8 décembre 2020 n'a pas donné de grands gagnants. Les 200 millions n'ont pas été décrochés, cette somme est donc remise en jeu ce vendredi 11 décembre. Mais les résultats ont tout de même fait des heureux : 6 personnes dont 2 en France ont en leur possession une grille avec 5 bons numéros et une étoile (sur les deux), ce qui leur fait remporter la somme de 5,6 millions d'euros. 20 autres joueurs ont remporté la somme mise en jeu en rang 3, soit un peu plus de 19 000 euros. Un peu plus de 80 personnes ont décroché la somme de 1500 euros. Le tirage de l'Euromillions qui s'est déroulé à huis clos aux alentours de 21 heures, est disponible sur le site Internet www.fdj.fr. pour retrouver les bons numéros qu'il fallait cocher sur la grille. L'intégralité des résultats a également été révélée sur notre page, juste ci-dessous.
Le tirage de l'Euromillions du mardi 8 décembre 2020 :
- Code MyMillion : UF 576 9619 (gagnant Internet)
- 1 - 4 - 21 - 24 - 46 et les numéros étoile : 2 - 12
> Tentez votre chance pour le prochain tirage avec une grille FDJ
Le résultat du tirage de l'Euromillions fera en tout état de cause des chanceux ce mardi soir, car même au rang 2 ou au rang 3, les gains risquent d'être importants. Vendredi, au rang 2, on pouvait ainsi empocher la coquette somme de 1,4 million d'euros. Pour participer au prochain tirage, rendez-vous chez un buraliste ou sur le site de la FDJ. Vous devrez cocher cinq numéros et deux étoiles en espérant qu'ils soient tirés au sort parmi les autres numéros de la machine. Une grille peut être validée jusqu'à 20 heures le soir du tirage. Après, elle est comptabilisée pour le tirage suivant. Pour rappel, la grille et le code My Million coûtent 2,50 euros.
Un tirage Euromillions qui passionne
Bien évidemment, plus la cagnotte de l'Euromillions est élevée, plus les joueurs se pressent pour remplir des grilles. Selon la Française des Jeux, ce sont près de 60 millions de rêveurs qui ont ainsi tenté leurs chances vendredi dernier, pour le premier tirage de 200 millions d'euros. Ce n'est pourtant pas la première fois que la frénésie de l'Euromillions gagne le continent et notamment la France. Le précédent plafond de gain, 190 millions d'euros, a déjà été remporté plusieurs fois par le passé. Le précédent chanceux à remporter une telle somme avait rempli une grille au Royaume-Uni, en novembre 2019. En France, le record de gain à l'Euromillions s'élève à 170 millions d'euros, remportés par un joueur ou une joueuse des Alpes-Maritimes en novembre 2012.
La frénésie est savamment entretenue par les concepteurs du jeu d'argent et n'est donc pas près de retomber. Le nouveau plafond mis en place par la FDJ en février pour l'Euromillions est en effet organisé selon des paliers évolutifs. Aujourd'hui, les compteurs sont bloqués à 200 millions d'euros. S'ils ne sont toujours pas remportés lors des trois prochains tirages, alors la somme, qui équivaut à peu près à la valeur d'un Neymar ou d'un Mbappé sur le marché des transferts, sera répartie entre les gagnants des rangs inférieurs. On repartira alors des 17 millions de gains minimum au tirage suivant. Mais cette fois, si personne ne trouve les numéros gagnants au fil des tirages, alors le jackpot Euromillions grimpera jusqu'à 210 millions d'euros. Ce processus diabolique pourra se répéter avec un ajout de 10 millions d'euros à chaque étape jusqu'à atteindre la barre de 250 millions d'euros, le plafond définitif fixé par la FDJ. Ce processus pourrait prendre plusieurs années et donner des palpitations à plusieurs millions de joueurs d'ici là.