Quelles sont les régions les plus touchées par les variants du Covid ?

Image d'illustration. Part des trois variants dans les tests PCR positifs par région. © Linternaute.com / Santé publique France

Le 27 janvier, les résultats préliminaires de l'enquête Flash, menée par le CNR Virus des infections respiratoires et Santé publique France, en collaboration avec un réseau de virologues hospitaliers coordonné par l'ANRS Maladies Infectieuses Émergentes (vous pouvez reprendre votre respiration) permettent de "faire une cartographie" de la propagation des variants du Covid en France. Cet état des lieux par région se base sur les pourcentages de variants estimés parmi les tests positifs.

Si toutes les données n'ont pas encore été consolidées, et en se basant sur le criblage recherchant la mutation N501Y (variants anglais, sud-africain et brésilien) ce sont, dans l'ordre, les régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Ile-de-France et Pays de la Loire qui semblent d'ores et déjà faire partie des plus touchées.

Le 27 janvier, les résultats préliminaires de l'enquête Flash, menée par le CNR Virus des infections respiratoires et Santé publique France, en collaboration avec un réseau de virologues hospitaliers coordonné par l'ANRS Maladies Infectieuses Émergentes (vous pouvez reprendre votre respiration) permettent de "faire une cartographie" de la propagation des variants du Covid en France. Cet état des lieux par région se base sur les pourcentages de variants estimés parmi les tests positifs. Si toutes les données n'ont pas encore été consolidées, et en se basant sur le criblage recherchant la mutation N501Y (variants anglais, sud-africain et brésilien) ce sont, dans l'ordre, les régions Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Ile-de-France et Pays de la Loire qui semblent d'ores et déjà faire partie des plus touchées.
© Linternaute.com / Santé publique France