L'Ile-de-France en alerte : "39%" de contaminations liées au variant anglais

8 février 2021. Une femme est transportée sur une civière au centre de vaccination Covid-19 du Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France (Melun) , en banlieue parisienne. © Thomas Samson/AP/SIPA

Le variant britannique du Covid-19 serait notamment en train de se répandre à un rythme soutenu en Ile-de-France, selon plusieurs déclarations de cadres de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Le 10 février, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses hôpital de Tenon à Paris, s'alarmait sur BFMTV : "On a une poussée incroyable du variant anglais en Île-de-France. On est autour de 39% de nouvelles contaminations liées au variant anglais. On a des clusters de variant anglais en IDF, mélangeant soignants et soignés." 

Le 10 février toujours, Bruno Lina, infectiologue et membre du Conseil scientifique, a quant à lui estimé sur France Inter que "l'Île-de-France est la région dans laquelle la circulation de ce variant anglais est la plus importante. Il y représente aujourd'hui 30 à 35% du virus".

Le variant britannique du Covid-19 serait notamment en train de se répandre à un rythme soutenu en Ile-de-France, selon plusieurs déclarations de cadres de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Le 10 février, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses hôpital de Tenon à Paris, s'alarmait sur BFMTV : "On a une poussée incroyable du variant anglais en Île-de-France. On est autour de 39% de nouvelles contaminations liées au variant anglais. On a des clusters de variant anglais en IDF, mélangeant soignants et soignés."  Le 10 février toujours, Bruno Lina, infectiologue et membre du Conseil scientifique, a quant à lui estimé sur France Inter que "l'Île-de-France est la région dans laquelle la circulation de ce variant anglais est la plus importante. Il y représente aujourd'hui 30 à 35% du virus".
© Thomas Samson/AP/SIPA