"Le vaccin va nous injecter des nanopuces électroniques"

Image d'illustration. © Chatri Attanatwong / 123RF

Que dit la rumeur ? 

Toujours dans la vidéo "A regarder d'urgence avant la censure", le présentateur lâche que "le brevet W0 2020/060606 A1 déposé par Microsoft le 26 mars 2020, société 'créée entre autres par Bill Gates' permettra d'intégrer des nanoparticules" au vaccin contre le Covid-19. De quoi rendre la population "localisable par les autorités à tout moment du jour et de la nuit" via leurs téléphones et le "réseau 5 G".

Pourquoi c'est faux : 

Dixit AFP Factuel, ce fameux brevet déposé par Microsoft, consultable en ligne, "ne traite ni de la 5G, ni des vaccins, ni des nanoparticules". Il "schématise un système de production de cryptomonnaie qui n'a aucun lien avec la vaccination ou le nouveau coronavirus".

Que dit la rumeur ?  Toujours dans la vidéo "A regarder d'urgence avant la censure", le présentateur lâche que "le brevet W0 2020/060606 A1 déposé par Microsoft le 26 mars 2020, société 'créée entre autres par Bill Gates' permettra d'intégrer des nanoparticules" au vaccin contre le Covid-19. De quoi rendre la population "localisable par les autorités à tout moment du jour et de la nuit" via leurs téléphones et le "réseau 5 G". Pourquoi c'est faux :  Dixit AFP Factuel, ce fameux brevet déposé par Microsoft, consultable en ligne, "ne traite ni de la 5G, ni des vaccins, ni des nanoparticules". Il "schématise un système de production de cryptomonnaie qui n'a aucun lien avec la vaccination ou le nouveau coronavirus".
© Chatri Attanatwong / 123RF