Des fragments insignifiants

Image d'illustration. © Suparat Malipoom / 123RF

Ce qui est vrai : 

Concernant l'étude pré-citée, déjà, "les morceaux identiques qu'ils ont trouvés sont beaucoup trop petits pour être significatifs" relativise auprès de Sciences et Avenir Alexandre Hassanin, enseignant-chercheur à l'institut de Systématique, évolution, biodiversité (ISYEB) de Sorbonne Université et du Muséum national d'Histoire naturelle. 
L'Institut Pasteur ajoute que "si l'on retrouve bien une séquence du VIH dans le génome du coronavirus SARS-CoV-2, cela ne veut pas dire que le second dérive du premier". Par ailleurs, aucun laboratoire n'est encore parvenu à mettre au point un vaccin contre le Sida, ce qui serait sans doute le cas si on pouvait l'inoculer artificiellement.

Ce qui est vrai :  Concernant l'étude pré-citée, déjà, "les morceaux identiques qu'ils ont trouvés sont beaucoup trop petits pour être significatifs" relativise auprès de Sciences et Avenir Alexandre Hassanin, enseignant-chercheur à l'institut de Systématique, évolution, biodiversité (ISYEB) de Sorbonne Université et du Muséum national d'Histoire naturelle.  L'Institut Pasteur ajoute que "si l'on retrouve bien une séquence du VIH dans le génome du coronavirus SARS-CoV-2, cela ne veut pas dire que le second dérive du premier". Par ailleurs, aucun laboratoire n'est encore parvenu à mettre au point un vaccin contre le Sida, ce qui serait sans doute le cas si on pouvait l'inoculer artificiellement.
© Suparat Malipoom / 123RF