Résultat EuroMillions (FDJ) : la grille gagnante des 220 millions d'euros a été validée en France

"Résultat EuroMillions (FDJ) : la grille gagnante des 220 millions d'euros a été validée en France"

Résultat EuroMillions (FDJ) : la grille gagnante des 220 millions d'euros a été validée en France RESULTATS EUROMILLIONS – 220 millions d'euros ont été remportés par un parieur chanceux qui a validé sa grille en France. Ce gain est le plus gros jamais enregistré à l'occasion d'une loterie européenne. Quels numéros fallait-il cocher ?

[Mis à jour le 16 octobre 2021 à 17h32] Il n'aura fallu "que" deux tirages pour que le jackpot historique de l'EuroMillions remis en jeu ce vendredi 15 octobre ne soit remporté. Et, cocorico, le vainqueur de la loterie européenne qui s'élevait pour la première fois à 220 millions d'euros a validé sa grille en France. Il devient le plus gros gagnant jamais enregistré dans l'Hexagone (et en Europe) par la Française des jeux (FDJ) depuis la création de l'EuroMillions en 2004. L'organisation s'est d'ailleurs réjouie auprès de nos confrères du Parisien : "La FDJ se félicite que ce gain soit remporté en France". Et la FDJ de poursuivre : "Si on ne connaît pas encore d'où il vient exactement, il devient le plus grand vainqueur d'une loterie en France, relève Le Parisien. Il reste désormais au nouveau multimillionnaire soixante jours pour se faire connaître auprès de la société de jeux et ainsi récupérer son pactole. Afin de veiller à la stabilité des vainqueurs, celui-ci sera pris en charge par le service des grands gagnants. Isabelle Cesari, responsable des gagnants de la FDJ explique d'ailleurs au micro de franceinfo que : "Nous proposons des ateliers thématiques sur différents sujets : la gestion patrimoniale, la gestion notariale, le développement personnel, la philanthropie...". Si ce n'est pas encore fait, vérifiez ci-dessous les numéros gagnants de ce tirage historique :

Le tirage de l'Euromillions du 15 octobre 2021 :

  • 21-26-31-34-49 et les numéros étoile : 2-5
  • Code MyMillion : UL 815 5842 (Internet)

> Tentez votre chance pour le prochain tirage avec une grille FDJ

Grâce à cette combinaison, le joueur encore inconnu devient le plus grand vainqueur d'une loterie en France. Il faut remonter au 26 février 2021 pour retrouver le dernier vainqueur d'une super cagnotte, qui cette fois était Suisse. En France, le dernier record date du mois de décembre 2020. Dans le Sud de la France, un joueur avait alors remporté 200 millions d'euros. Le nouveau gagnant ne devrait donc pas oublier cette date du 15 octobre, qui a fait de lui un super millionnaire. La cagnotte avait d'ailleurs réveillé de nombreux curieux. Plus de 60 millions de tickets ont en effet été vendus à l'occasion de ce tirage à travers les douze pays participants. C'est bien loin de ce qu'attendait la FDJ avec 4 à 6 millions de grilles. 

Vous vous demandiez quels numéros jouer sur votre grille d'EuroMillions pour empocher le jackpot de 220 millions d'euros ? Sur son site, la Française des jeux met à disposition les statistiques du tirage de l'EuroMillions, les dernières combinaisons gagnantes, mais aussi les numéros qui sortent le plus souvent. À ce titre, le chiffre 23 est ressorti le plus fréquemment dans les résultats de l'EuroMillions depuis 2004, avec 169 occurrences, la dernière remontant au 8 octobre 2021. Suivent le 44 et le 19 (166 fois chacun), le 50 (165 fois) et le 5 (163 fois). Du côté des étoiles, la 2 et la 8 ont été le plus de fois tirées au sort.