Vérifier la facturation des demande de document

Toute recherche de document et duplicata font l'objet d'une facturation.

Ce ne sont pas toujours les produits et les services récurrents qui génèrent le plus de frais. Une partie de l'addition vient de petits évènements exceptionnels. Par exemple, si vous souhaitez un duplicata de votre relevé de compte mensuel, préférez plutôt le téléchargement des écritures depuis le site Internet sécurisé plutôt que de demander une réédition en agence. Autre exemple, si vous demandez une recherche de document, quelles qu'en soient la nature et la raison, l'opération sera facturée autour d'une dizaine d'euros si le document date de moins d'un an et autour d'une vingtaine d'euros au-delà. Il faut aussi ajouter le coût de la photocopie : environ 30 centimes par feuille imprimée

Il en va de même pour les attestations, les décomptes d'intérêts, les photocopies de chèque émis... Toutes ces demandes génèrent des frais. Pensez à vérifier le coût d'une telle requête à votre conseiller bancaire. Le cas échéant et selon le contexte de votre demande, négociez une remise gracieuse des frais. Sinon, il faut avoir le réflexe de scanner tous ces documents reçus gracieusement dans un premier temps et de les conserver sur un disque dur externe.

Ce ne sont pas toujours les produits et les services récurrents qui génèrent le plus de frais. Une partie de l'addition vient de petits évènements exceptionnels. Par exemple, si vous souhaitez un duplicata de votre relevé de compte mensuel, préférez plutôt le téléchargement des écritures depuis le site Internet sécurisé plutôt que de demander une réédition en agence. Autre exemple, si vous demandez une recherche de document, quelles qu'en soient la nature et la raison, l'opération sera facturée autour d'une dizaine d'euros si le document date de moins d'un an et autour d'une vingtaine d'euros au-delà. Il faut aussi ajouter le coût de la photocopie : environ 30 centimes par feuille imprimée Il en va de même pour les attestations, les décomptes d'intérêts, les photocopies de chèque émis... Toutes ces demandes génèrent des frais. Pensez à vérifier le coût d'une telle requête à votre conseiller bancaire. Le cas échéant et selon le contexte de votre demande, négociez une remise gracieuse des frais. Sinon, il faut avoir le réflexe de scanner tous ces documents reçus gracieusement dans un premier temps et de les conserver sur un disque dur externe.
© Aleksandar Radovanov - Fotolia