Etre tête en l'air coûte très cher

Si vous n'avez pas une gestion des comptes et un classement de vos papiers rigoureux, vous risquez d'augmenter vos frais bancaires.

Si vous êtes du genre à perdre régulièrement vos papiers, votre carte bancaire... Vos frais bancaires doivent être plus élevés que la moyenne des Français rien qu'avec les coûts de refabrication de la carte bancaire. Mais ils ne sont pas les seuls.

Si vous avez un trou de mémoire et que vous ne parvenez pas à retrouver le code de votre carte bancaire, au bout de trois essais erronés dans un distributeur, la carte bancaire est capturée. Pour cette opération, des frais peuvent être facturés et dépasser les 30 euros. Les banques proposent un service de réédition de code. Il est payant. Il faut compter entre 4 à 12 euros.

De même si vous communiquez un numéro de relevé d'identité bancaire (RIB) erroné, les banques facturent à coup sûr l'intervention d'un conseiller pour traiter cette erreur. Etre tête en l'air peut aussi entraîner une série de frais pour incident de paiement. Faute de vigilance sur les mouvements du compte de dépôt, on peut rapidement aboutir à un refus de paiement : jusqu'à 50 euros de frais selon le moyen de paiement.

Si vous êtes du genre à perdre régulièrement vos papiers, votre carte bancaire... Vos frais bancaires doivent être plus élevés que la moyenne des Français rien qu'avec les coûts de refabrication de la carte bancaire. Mais ils ne sont pas les seuls. Si vous avez un trou de mémoire et que vous ne parvenez pas à retrouver le code de votre carte bancaire, au bout de trois essais erronés dans un distributeur, la carte bancaire est capturée. Pour cette opération, des frais peuvent être facturés et dépasser les 30 euros. Les banques proposent un service de réédition de code. Il est payant. Il faut compter entre 4 à 12 euros. De même si vous communiquez un numéro de relevé d'identité bancaire (RIB) erroné, les banques facturent à coup sûr l'intervention d'un conseiller pour traiter cette erreur. Etre tête en l'air peut aussi entraîner une série de frais pour incident de paiement. Faute de vigilance sur les mouvements du compte de dépôt, on peut rapidement aboutir à un refus de paiement : jusqu'à 50 euros de frais selon le moyen de paiement.
© Drubig photo - Fotolia