Le monde agricole est-il menacé ?

© david - stock.adobe.com
La hausse du prix des céréales pourraient avoir d'autres conséquences sur l'économie française, et notamment sur ceux qui nourrissent le pays. L'inquiétude devient pesante pour le monde agricole

Le prix de l'alimentation animale va augmenter. De facto, l'alimentation humaine devrait en prendre un coup. La viande ou bien le lait devraient être plus onéreux à produire pour nos agriculteurs. Les éleveurs seront donc obligés de répercuter cette hausse des prix des céréales sur leurs prix de vente.

Une autre inquiétude légitime concerne l'huile de tournesol. Elle est majoritairement importée d'Ukraine. Le port d'Odessa étant largement pris à partie par les hommes de Vladimir Poutine, l'approvisionnement en huile de tournesol pose question en France. Il pourrait en manquer dans nos rayons.
La hausse du prix des céréales pourraient avoir d'autres conséquences sur l'économie française, et notamment sur ceux qui nourrissent le pays. L'inquiétude devient pesante pour le monde agricole.  Le prix de l'alimentation animale va augmenter. De facto, l'alimentation humaine devrait en prendre un coup. La viande ou bien le lait devraient être plus onéreux à produire pour nos agriculteurs. Les éleveurs seront donc obligés de répercuter cette hausse des prix des céréales sur leurs prix de vente. Une autre inquiétude légitime concerne l'huile de tournesol. Elle est majoritairement importée d'Ukraine. Le port d'Odessa étant largement pris à partie par les hommes de Vladimir Poutine, l'approvisionnement en huile de tournesol pose question en France. Il pourrait en manquer dans nos rayons.
© david - stock.adobe.com