Une flambée des prix du baril de pétrole

© pixarno - stock.adobe.com
Le prix du baril de pétrole a atteint des sommets en dépassant la barre des 118 dollars pour le Brent, le jeudi 3 mars 2022. Une première depuis 2014. Une conséquence directe et nette de l'invasion de l'Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine. 

Les prix du carburant étant fortement indexés sur le cours du baril de pétrole, les pompistes n'auront d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix à la pompe. Un délai de 8 à 10 jours existe entre la hausse du prix du baril sur le marché, et l'effet réel pour les automobilistes dans les stations-services françaises. Cette hausse est attendue pour la fin de entre le 4 et le 7 mars.
Le prix du baril de pétrole a atteint des sommets en dépassant la barre des 118 dollars pour le Brent, le jeudi 3 mars 2022. Une première depuis 2014. Une conséquence directe et nette de l'invasion de l'Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine.  Les prix du carburant étant fortement indexés sur le cours du baril de pétrole, les pompistes n'auront d'autre choix que de répercuter cette hausse sur les prix à la pompe. Un délai de 8 à 10 jours existe entre la hausse du prix du baril sur le marché, et l'effet réel pour les automobilistes dans les stations-services françaises. Cette hausse est attendue pour la fin de entre le 4 et le 7 mars.
© pixarno - stock.adobe.com