Le prix du gaz va-t-il augmenter en France ?

© Maksym Yemelyanov - stock.adobe.
Le prix du gaz naturel en Europe flambe déjà pour atteindre jusqu'à 194 euros par mégawattheure. Première conséquence visible de la guerre en Ukraine. Alors, existe-t-il un réel risque de hausse des prix en France ? Pour l'heure, pas vraiment grâce à l'instauration du bouclier tarifaire par l'exécutif. Les achats de produits énergétiques pourraient être épargnés.

Bonne nouvelle pour les ménages français, le bouclier tarifaire, déjà en vigueur jusqu'au 30 juin, devrait être prolongé jusqu'au 31 décembre 2022. Certaines entreprises qui ont une consommation massive de gaz, nécessaire au bon fonctionnement de leur activité et soumises à une rude concurrence internationale pourraient également être concernées.
Le prix du gaz naturel en Europe flambe déjà pour atteindre jusqu'à 194 euros par mégawattheure. Première conséquence visible de la guerre en Ukraine. Alors, existe-t-il un réel risque de hausse des prix en France ? Pour l'heure, pas vraiment grâce à l'instauration du bouclier tarifaire par l'exécutif. Les achats de produits énergétiques pourraient être épargnés. Bonne nouvelle pour les ménages français, le bouclier tarifaire, déjà en vigueur jusqu'au 30 juin, devrait être prolongé jusqu'au 31 décembre 2022. Certaines entreprises qui ont une consommation massive de gaz, nécessaire au bon fonctionnement de leur activité et soumises à une rude concurrence internationale pourraient également être concernées.
© Maksym Yemelyanov - stock.adobe.