...qui n'est pas la priorité des banques

© Foto: Alberto Grosescu/123RF
Gestion chronophage, lourd administrativement… Pour tenter d'expliquer la si maigre mise en avant du LEP dans les établissements bancaires, il faut se tourner vers ses coûts de gestion.

En effet, les banques n'ont pas forcément intérêt à le proposer directement à leurs clients, comme nous le confirme Philippe Crevel : " Ce n'est pas un produit qui est mis en tête de gondole par les établissements financiers en raison de son coût de gestion et de rémunération. Il n'est pas un produit clé de voûte de l'épargne en France ".

Aujourd'hui, les Français préfèrent se contenter d'avoir un livret A, bien moins rémunéré certes, mais qui est un " symbole économique connu de tous " d'après le Directeur du Cercle de l'épargne. Une réputation dont ne bénéficie pas le LEP.
 
Gestion chronophage, lourd administrativement… Pour tenter d'expliquer la si maigre mise en avant du LEP dans les établissements bancaires, il faut se tourner vers ses coûts de gestion. En effet, les banques n'ont pas forcément intérêt à le proposer directement à leurs clients, comme nous le confirme Philippe Crevel : " Ce n'est pas un produit qui est mis en tête de gondole par les établissements financiers en raison de son coût de gestion et de rémunération. Il n'est pas un produit clé de voûte de l'épargne en France ". Aujourd'hui, les Français préfèrent se contenter d'avoir un livret A, bien moins rémunéré certes, mais qui est un " symbole économique connu de tous " d'après le Directeur du Cercle de l'épargne. Une réputation dont ne bénéficie pas le LEP.  
© Foto: Alberto Grosescu/123RF