Mesurer les nuisances du quartier

Les restaurants peuvent dégager des odeurs gênantes pour les habitants du quartier. © CHG - Fotolia

Vous devez veiller à ce que l'appartement soit à l'abri de toutes nuisances : sonores, bien évidemment, mais aussi olfactives. Si par exemple le logement est situé au-dessus d'un restaurant, tentez de faire une visite pendant les heures d'ouverture et d'ouvrir la fenêtre pour vous rendre compte d'un éventuel désagrément. Si le logement est proche d'une grande artère routière, prenez conscience des heures de forte circulation.

Le bon réflexe

Il n'est pas toujours possible de visiter un logement à l'heure que vous souhaitez. Baladez-vous dans le quartier pour vous rendre compte du bruit et des autres éventuels nuisances qui peuvent survenir.

Vous devez veiller à ce que l'appartement soit à l'abri de toutes nuisances : sonores, bien évidemment, mais aussi olfactives. Si par exemple le logement est situé au-dessus d'un restaurant, tentez de faire une visite pendant les heures d'ouverture et d'ouvrir la fenêtre pour vous rendre compte d'un éventuel désagrément. Si le logement est proche d'une grande artère routière, prenez conscience des heures de forte circulation. Le bon réflexe Il n'est pas toujours possible de visiter un logement à l'heure que vous souhaitez. Baladez-vous dans le quartier pour vous rendre compte du bruit et des autres éventuels nuisances qui peuvent survenir.
© CHG - Fotolia