Vérifier le système de chauffage

Cherchez à en savoir plus sur le coût du chauffage et la capacité des radiateurs. © Herreneck - Fotolia

Même si vous visitez un appartement au mois de juillet ou août, demandez à tester le chauffage à la puissance maximale. Renseignez-vous également pour savoir si le logement est chauffé au gaz ou à l'électricité car vous avez peut-être une préférence. Comptez également le nombre de radiateurs et assurez-vous qu'ils soient bien répartis dans l'appartement notamment si ce dernier dispose de plusieurs pièces.

Le bon réflexe

Si vous avez la chance de visiter l'appartement en compagnie du précédent locataire, demandez-lui à combien s'élève environ sa facture de gaz et d'électricité. Vous pouvez également poser la question au propriétaire.

Même si vous visitez un appartement au mois de juillet ou août, demandez à tester le chauffage à la puissance maximale. Renseignez-vous également pour savoir si le logement est chauffé au gaz ou à l'électricité car vous avez peut-être une préférence. Comptez également le nombre de radiateurs et assurez-vous qu'ils soient bien répartis dans l'appartement notamment si ce dernier dispose de plusieurs pièces. Le bon réflexe Si vous avez la chance de visiter l'appartement en compagnie du précédent locataire, demandez-lui à combien s'élève environ sa facture de gaz et d'électricité. Vous pouvez également poser la question au propriétaire.
© Herreneck - Fotolia