Tester l'ouverture et la fermeture des fenêtres et des volets

Vérifiez que les ouvertures sont faciles d'accès et en bon état. © Driving South - Fotolia

Aussi bien pour des raisons d'isolation que d'aération, il est préférable que le logement soit équipé de systèmes d'ouverture performants. Pour le vérifier, ouvrez et refermez chaque fenêtre. Ainsi, vous vous rendrez compte d'un éventuel grincement ou de la difficulté à fermer l'une d'entre elles correctement.

Le bon réflexe

Demandez à la personne qui s'occupe de la visite si les fenêtres sont dotées d'un double-vitrage. Si ce n'est pas le cas, cherchez à savoir si cet aménagement est possible et pris en charge par le propriétaire (ce qui doit être le cas).

Aussi bien pour des raisons d'isolation que d'aération, il est préférable que le logement soit équipé de systèmes d'ouverture performants. Pour le vérifier, ouvrez et refermez chaque fenêtre. Ainsi, vous vous rendrez compte d'un éventuel grincement ou de la difficulté à fermer l'une d'entre elles correctement. Le bon réflexe Demandez à la personne qui s'occupe de la visite si les fenêtres sont dotées d'un double-vitrage. Si ce n'est pas le cas, cherchez à savoir si cet aménagement est possible et pris en charge par le propriétaire (ce qui doit être le cas).
© Driving South - Fotolia