Les charges de copropriété

© soleg / 123RF.com

Si le logement que vous visez est situé dans une copropriété, demandez à consulter les derniers relevés annuels de charges, ainsi que les comptes-rendus des dernières assemblées générales du syndic. Quelles sont les charges qui incombent à votre logement ? Des travaux ont-ils déjà été votés pour la copropriété (ravalement de façade, chauffage, plomberie, ascenseur...) ? Leur coût a-t-il déjà été déterminé pour chaque propriétaire ?
A savoir : la répartition des charges de travaux en cas de vente d'un bien est fixée par la loi. Le coût des travaux est à la charge du propriétaire du logement, au moment de régler les appels de fonds. Aussi, il est possible que l'acheteur ait à supporter des frais pour des travaux votés avant la vente. Dans le cas de travaux votés avant la signature du compromis de vente, le coût reste à la charge du vendeur.

Si le logement que vous visez est situé dans une copropriété, demandez à consulter les derniers relevés annuels de charges, ainsi que les comptes-rendus des dernières assemblées générales du syndic. Quelles sont les charges qui incombent à votre logement ? Des travaux ont-ils déjà été votés pour la copropriété (ravalement de façade, chauffage, plomberie, ascenseur...) ? Leur coût a-t-il déjà été déterminé pour chaque propriétaire ? A savoir : la répartition des charges de travaux en cas de vente d'un bien est fixée par la loi. Le coût des travaux est à la charge du propriétaire du logement, au moment de régler les appels de fonds. Aussi, il est possible que l'acheteur ait à supporter des frais pour des travaux votés avant la vente. Dans le cas de travaux votés avant la signature du compromis de vente, le coût reste à la charge du vendeur.
© soleg / 123RF.com