Le propriétaire a la charge des gros travaux

© PUNTO STUDIO FOTO AG / stock.adobe.com

Vrai

Le bailleur est tenu de délivrer un logement décent et en bon état à ses locataires. Aussi, les travaux ne relevant pas des réparations locatives sont à la charge exclusive du propriétaire. Il s'agit des travaux et réparations d'urgence (panne de chauffe-eau, par exemple), des travaux d'amélioration des parties communes et des parties privatives, des travaux nécessaires au maintien en l'état du logement (remplacement de volets, de la robinetterie, etc.), des travaux d'amélioration de la performance énergétique et, plus généralement, tous les travaux permettant de remplir les critères de décence du logement.
Toutefois, si le propriétaire a la charge des gros travaux, le locataire est quant à lui tenu d'entretenir le logement et de prendre en charge les réparations locatives.

Lire aussi : Locataire / propriétaire : qui se charge des travaux ?

Vrai Le bailleur est tenu de délivrer un logement décent et en bon état à ses locataires. Aussi, les travaux ne relevant pas des réparations locatives sont à la charge exclusive du propriétaire. Il s'agit des travaux et réparations d'urgence (panne de chauffe-eau, par exemple), des travaux d'amélioration des parties communes et des parties privatives, des travaux nécessaires au maintien en l'état du logement (remplacement de volets, de la robinetterie, etc.), des travaux d'amélioration de la performance énergétique et, plus généralement, tous les travaux permettant de remplir les critères de décence du logement. Toutefois, si le propriétaire a la charge des gros travaux, le locataire est quant à lui tenu d'entretenir le logement et de prendre en charge les réparations locatives. Lire aussi : Locataire / propriétaire : qui se charge des travaux ?
© PUNTO STUDIO FOTO AG / stock.adobe.com