Déclarer des indemnités de stage

Dois-je déclarer mes indemnités de stage réalisé après un concours dans l'administration ? Réponse d'Anne Batsale, directrice juridique et fiscale de SwissLife Banque privée. © Anne Batsale - Patrick Desforges - Beboy - Fotolia

Question de Ruddy (Nanterre)

"En 2010, j'ai réussi un concours dans l'administration et suivi un stage. Est-ce que la règle où l'indemnité perçue n'est pas à déclarer pour un stage obligatoire de moins de trois mois s'applique ?"

 

La réponse d'Anne Batsale

Les indemnités de stage versées à un étudiant par une entreprise sont exonérées sous réserve que ce stage fasse partie du programme de l'école ou des études, qu'il soit obligatoire et ne dure pas plus de trois mois. Attention, il doit bien s'agir d'indemnités de stage et non d'une rémunération perçue pendant votre formation, auquel cas le régime est différent.

Question de Ruddy (Nanterre) "En 2010, j'ai réussi un concours dans l'administration et suivi un stage. Est-ce que la règle où l'indemnité perçue n'est pas à déclarer pour un stage obligatoire de moins de trois mois s'applique ?"   La réponse d'Anne Batsale Les indemnités de stage versées à un étudiant par une entreprise sont exonérées sous réserve que ce stage fasse partie du programme de l'école ou des études, qu'il soit obligatoire et ne dure pas plus de trois mois. Attention, il doit bien s'agir d'indemnités de stage et non d'une rémunération perçue pendant votre formation, auquel cas le régime est différent.
© Anne Batsale - Patrick Desforges - Beboy - Fotolia