Comment inscrire le bon montant pour les salaires perçus ?

Comment indiquer le bon montant des salaires perçus en 2011 ? Réponse de Arielle Nowak, expert-comptable associée Baker Tilly France © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak

Question de Sandy (Coex)

"L'un de mes emplois n'est pas mentionné sur ma déclaration préremplie. Je vais le rajouter mais je ne suis pas sûre du montant à déclarer. Si je me trompe, que va-t-il se passer ? Comment inscrire le bon chiffre ?"

Réponse de Arielle Nowak

Si votre déclaration préremplie présente une anomalie, il vous faut en effet la corriger. La somme à rajouter est en principe indiquée sur votre bulletin de paie de la dernière période au titre de laquelle vous avez travaillé chez l'employeur concerné (net fiscal cumulé).
Si vous commettez une erreur et que l'administration souhaite la corriger, elle vous enverra un avis d'imposition complémentaire à régler. En fonction des sommes omises, elle appliquera ou non des pénalités qui peuvent ensuite parfois faire l'objet d'une remise gracieuse.

Question de Sandy (Coex) "L'un de mes emplois n'est pas mentionné sur ma déclaration préremplie. Je vais le rajouter mais je ne suis pas sûre du montant à déclarer. Si je me trompe, que va-t-il se passer ? Comment inscrire le bon chiffre ?"Réponse de Arielle Nowak Si votre déclaration préremplie présente une anomalie, il vous faut en effet la corriger. La somme à rajouter est en principe indiquée sur votre bulletin de paie de la dernière période au titre de laquelle vous avez travaillé chez l'employeur concerné (net fiscal cumulé).Si vous commettez une erreur et que l'administration souhaite la corriger, elle vous enverra un avis d'imposition complémentaire à régler. En fonction des sommes omises, elle appliquera ou non des pénalités qui peuvent ensuite parfois faire l'objet d'une remise gracieuse.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak