Comment déclarer les revenus fonciers pour un local industriel ?

Comment déclarer les revenus fonciers d'un local industriel ? Réponse de Christine Valence-Sourdille, ingénieure patrimoniale chez BNP Paribas © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas banque privée

Question de Frédéric (Vendôme)

"Je suis salarié et j'ai acquis courant 2011 un bâtiment industriel que je loue à une entreprise. Comment déclarer les loyers et que puis-je déduire comme charges ?"

Réponse de Christine Valence-Sourdille

Je comprends que vous avez acquis à titre privé un bâtiment industriel loué à une entreprise dans le cadre d'un bail commercial. Vous devez déclarer les loyers perçus dans le cadre des revenus fonciers, soit dans le régime du micro foncier si ces revenus fonciers bruts sont inférieurs ou égaux à 15 000 ?, soit en optant pour le régime réel, qui vous permettra de déduire du montant des recettes, les dépenses de réparation et d'entretien, les dépenses acquittées pour le compte des locataires et non récupérées au 31 décembre, les frais de gestion, les primes d'assurance et les intérêts d'emprunt. Les charges à déduire du revenu foncier sont celles qui ont été effectivement acquittées au cours de l'année d'imposition (2011 dans votre cas).

Question de Frédéric (Vendôme) "Je suis salarié et j'ai acquis courant 2011 un bâtiment industriel que je loue à une entreprise. Comment déclarer les loyers et que puis-je déduire comme charges ?"Réponse de Christine Valence-Sourdille Je comprends que vous avez acquis à titre privé un bâtiment industriel loué à une entreprise dans le cadre d'un bail commercial. Vous devez déclarer les loyers perçus dans le cadre des revenus fonciers, soit dans le régime du micro foncier si ces revenus fonciers bruts sont inférieurs ou égaux à 15 000 ?, soit en optant pour le régime réel, qui vous permettra de déduire du montant des recettes, les dépenses de réparation et d'entretien, les dépenses acquittées pour le compte des locataires et non récupérées au 31 décembre, les frais de gestion, les primes d'assurance et les intérêts d'emprunt. Les charges à déduire du revenu foncier sont celles qui ont été effectivement acquittées au cours de l'année d'imposition (2011 dans votre cas).
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / BNP Paribas banque privée