Investissez au capital d'une PME

© A Singkham / 123rf.com
Vous connaissez un patron d'une petite entreprise prêt à ouvrir son capital ? Participez au financement du capital d'une PME vous permettra de profiter d'une réduction d'impôt de 25%. Le montant total des versements est plafonné à 50 000 euros pour une personne seule (100 000 euros pour un couple faisant partie du même foyer fiscal).

Veillez à ce que l'entreprise en question compte moins de 50 salariés ou qu'elle ait été créée il y a moins de cinq ans. Son siège doit également être situé en France ou un Etat membre de l'UE. Elle doit être soumise à l'impôt sur les sociétés.
Vous connaissez un patron d'une petite entreprise prêt à ouvrir son capital ? Participez au financement du capital d'une PME vous permettra de profiter d'une réduction d'impôt de 25%. Le montant total des versements est plafonné à 50 000 euros pour une personne seule (100 000 euros pour un couple faisant partie du même foyer fiscal). Veillez à ce que l'entreprise en question compte moins de 50 salariés ou qu'elle ait été créée il y a moins de cinq ans. Son siège doit également être situé en France ou un Etat membre de l'UE. Elle doit être soumise à l'impôt sur les sociétés.
© A Singkham / 123rf.com