Les frais liés au télétravail sont aussi déductibles !

© phpetrunina14 / stock adobe
Le télétravail a pu occasionner le versement d'allocations de la part de votre employeur. Elles sont exonérées d'impôt dans la limite de 2,5 euros par jour télétravaillé et 580 euros sur l'année (550 euros l'an passé).

 Si vous avez travaillé tous les jours pendant sept mois chez vous, soit 168 jours, la limite d'exonération sera alors de 420 euros, a calculé le journal Les Echos (2,5 x 168). Ayez à l'esprit que si votre employeur vous a versé une allocation supérieure à ce montant, vous devrez ajouter l'excédent à vos salaires imposables si vous n'êtes pas en mesure de le justifier.

"Lorsque le salarié opte pour la déduction des frais réels et justifiés, les frais liés au télétravail à domicile peuvent être déduits à hauteur des montants retenus pour l'exonération de l'allocation forfaitaire", peut-on lire dans la brochure pratique des impôts. "Toutefois, les frais réels peuvent être déduits pour leur montant exact si cela est plus favorable".

Vous avez opté pour les frais réels ? Soyez vigilant... 
Le télétravail a pu occasionner le versement d'allocations de la part de votre employeur. Elles sont exonérées d'impôt dans la limite de 2,5 euros par jour télétravaillé et 580 euros sur l'année (550 euros l'an passé).  Si vous avez travaillé tous les jours pendant sept mois chez vous, soit 168 jours, la limite d'exonération sera alors de 420 euros, a calculé le journal Les Echos (2,5 x 168). Ayez à l'esprit que si votre employeur vous a versé une allocation supérieure à ce montant, vous devrez ajouter l'excédent à vos salaires imposables si vous n'êtes pas en mesure de le justifier. "Lorsque le salarié opte pour la déduction des frais réels et justifiés, les frais liés au télétravail à domicile peuvent être déduits à hauteur des montants retenus pour l'exonération de l'allocation forfaitaire", peut-on lire dans la brochure pratique des impôts. "Toutefois, les frais réels peuvent être déduits pour leur montant exact si cela est plus favorable". Vous avez opté pour les frais réels ? Soyez vigilant... 
© phpetrunina14 / stock adobe