Conservez rigoureusement les justificatifs

© FOTOWAWA / stock adobe
"Il faut toutefois rester vigilant, car lorsque l'on opte pour les frais réels, il faut être en mesure de justifier les dépenses en cas de contrôle", nous rappelle Martin Cortet de Tacotax, société de conseil en ligne. Autrement dit, vous allez devoir conserver toutes vos notes de frais et factures, et ce, durant un petit bout de temps.

L'administration fiscale a un droit de reprise de trois ans. C'est une donnée à garder en tête. De facto, pour les dépenses effectuées au cours de l'année 2021, il convient de conserver ces justificatifs jusqu'au 31 décembre 2024, en cas de contrôle fiscal.
"Il faut toutefois rester vigilant, car lorsque l'on opte pour les frais réels, il faut être en mesure de justifier les dépenses en cas de contrôle", nous rappelle Martin Cortet de Tacotax, société de conseil en ligne. Autrement dit, vous allez devoir conserver toutes vos notes de frais et factures, et ce, durant un petit bout de temps. L'administration fiscale a un droit de reprise de trois ans. C'est une donnée à garder en tête. De facto, pour les dépenses effectuées au cours de l'année 2021, il convient de conserver ces justificatifs jusqu'au 31 décembre 2024, en cas de contrôle fiscal.
© FOTOWAWA / stock adobe