Le crédit d'impôt de charge électrique fait aussi son apparition

120583792 l © 123RF
Un crédit d'impôt est accordé pour les dépenses d'acquisition et de pose de systèmes de charge pour véhicules électriques effectuées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023.

Ce crédit d'impôt, égal à 75 % du montant des dépenses dans la limite de 300 euros par système de charge, est ouvert à tous les contribuables personnes physiques domiciliés en France, quel que soit le niveau de leurs revenus.

Le crédit d'impôt est calculé sur le prix d'achat TTC de l'équipe­ment qui figure sur la facture, pose comprise. Il est limité pour un même logement à un seul système de charge pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et à deux systèmes de charge pour un couple soumis à imposition commune. Pour déclarer ses frais sur votre déclaration de revenus, rendez vous dans les cases 7ZQ / 7ZR / 7ZS / 7ZT de la déclaration 2042 RICI.
Un crédit d'impôt est accordé pour les dépenses d'acquisition et de pose de systèmes de charge pour véhicules électriques effectuées entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2023. Ce crédit d'impôt, égal à 75 % du montant des dépenses dans la limite de 300 euros par système de charge, est ouvert à tous les contribuables personnes physiques domiciliés en France, quel que soit le niveau de leurs revenus. Le crédit d'impôt est calculé sur le prix d'achat TTC de l'équipe­ment qui figure sur la facture, pose comprise. Il est limité pour un même logement à un seul système de charge pour une personne célibataire, veuve ou divorcée et à deux systèmes de charge pour un couple soumis à imposition commune. Pour déclarer ses frais sur votre déclaration de revenus, rendez vous dans les cases 7ZQ / 7ZR / 7ZS / 7ZT de la déclaration 2042 RICI.
© 123RF