Pension alimentaire ou rattachement, comment choisir ?

© Rido / stock adobe
Vous hésitez toujours ?  "Dans ce cas-là, il n'y a pas trente-six solutions", tranche Martin Cortet de Tacotax. Il va falloir que vous effectuiez des simulations avec l'outil de l'administration fiscale pour établir quelle est la formule la plus adaptée. "En la matière, il n'y a pas de règle, c'est vraiment au cas par cas", complète l'ingénieur en gestion de patrimoine.

Sabine Jiskra conseillère en gestion de fortune à l'Institut du patrimoine acquiesce, mais nuance : "Il faut avoir à l'esprit que l'avantage du quotient familial a considérablement diminué ces dernières années. Rattacher un enfant pour une demi-part ne vaut donc pas forcément le coup".
Vous hésitez toujours ?  "Dans ce cas-là, il n'y a pas trente-six solutions", tranche Martin Cortet de Tacotax. Il va falloir que vous effectuiez des simulations avec l'outil de l'administration fiscale pour établir quelle est la formule la plus adaptée. "En la matière, il n'y a pas de règle, c'est vraiment au cas par cas", complète l'ingénieur en gestion de patrimoine. Sabine Jiskra conseillère en gestion de fortune à l'Institut du patrimoine acquiesce, mais nuance : "Il faut avoir à l'esprit que l'avantage du quotient familial a considérablement diminué ces dernières années. Rattacher un enfant pour une demi-part ne vaut donc pas forcément le coup".
© Rido / stock adobe