Et l'aide apportée à d'autres proches ?

©  Krakenimages.com / stock adobe
Enfant majeur, enfant majeur et marié… Saviez-vous que vous pouvez également déduire la pension alimentaire versée à un ascendant ? Si vous avez donc apporté un coup de pouce en 2020 à vos parents pour qu'ils subviennent à leurs besoins essentiels, vous pouvez déduire cette aide du montant de votre revenu global à déclarer. Et petit bonus, la déduction n'est pas plafonnée, tant que vous couvrez des besoins essentiels (logement, nourriture…).

Vous avez dû payer les frais d'hébergement en Ehpad de vos parents en 2020 en raison de la crise ? Si vos parents sont âgés de plus de 75 ans, alors vous pouvez les déduire dans leur totalité, toujours dans la catégorie des pensions alimentaires de votre déclaration de revenus ! 

Et si ce sont d'autres proches ? Un oncle, une tante, un ami… Oubliez ! En effet, les sommes qui sont versées à des collatéraux ou à des tiers, sans lien de parenté, ne vous donnent pas droit à une déduction d'impôt.
Enfant majeur, enfant majeur et marié… Saviez-vous que vous pouvez également déduire la pension alimentaire versée à un ascendant ? Si vous avez donc apporté un coup de pouce en 2020 à vos parents pour qu'ils subviennent à leurs besoins essentiels, vous pouvez déduire cette aide du montant de votre revenu global à déclarer. Et petit bonus, la déduction n'est pas plafonnée, tant que vous couvrez des besoins essentiels (logement, nourriture…). Vous avez dû payer les frais d'hébergement en Ehpad de vos parents en 2020 en raison de la crise ? Si vos parents sont âgés de plus de 75 ans, alors vous pouvez les déduire dans leur totalité, toujours dans la catégorie des pensions alimentaires de votre déclaration de revenus !  Et si ce sont d'autres proches ? Un oncle, une tante, un ami… Oubliez ! En effet, les sommes qui sont versées à des collatéraux ou à des tiers, sans lien de parenté, ne vous donnent pas droit à une déduction d'impôt.
©  Krakenimages.com / stock adobe