J'ai fait un don à une association, que faire ?

© Halfpoint / stock adobe
Essor du chômage partiel, allongement des files d'attente devant les banques d'aide alimentaire… La crise sanitaire vous a peut-être poussé à faire des dons à des associations comme la Fondation Abbé Pierre ou les Restos du cœur par exemple. Les dons aux associations donnent lieu à une réduction d'impôt de 75%.

Et bonne nouvelle : le plafond a été porté à 1 000 euros cette année, contre 546 euros pour 2019, pour les organismes servant des repas ou donnant accès à des logements à des personnes en difficultés ! C'est le moment de remettre la main sur vos bordereaux pour remplir assidûment votre déclaration de revenus.
Essor du chômage partiel, allongement des files d'attente devant les banques d'aide alimentaire… La crise sanitaire vous a peut-être poussé à faire des dons à des associations comme la Fondation Abbé Pierre ou les Restos du cœur par exemple. Les dons aux associations donnent lieu à une réduction d'impôt de 75%. Et bonne nouvelle : le plafond a été porté à 1 000 euros cette année, contre 546 euros pour 2019, pour les organismes servant des repas ou donnant accès à des logements à des personnes en difficultés ! C'est le moment de remettre la main sur vos bordereaux pour remplir assidûment votre déclaration de revenus.
© Halfpoint / stock adobe