La réduction d'impôt pour don majoré

© Mediteraneo / stock adobe
C'est une des grandes nouveautés 2020, surtout dans le contexte de la crise sanitaire, qui a accru les inégalités sociales. La réduction d'impôt a été majorée.

Si vous avez réalisé un don pour une association qui apporte de l'aide aux personnes en difficulté, l'avantage fiscal représente 75%, dans la limite d'un plafond "rehaussé à 1 000 euros", nous rappelle Jean-Baptiste de Pascal, Directeur Développement & Fiscalité, d'Inter Invest. "Cette année, ça vaut vraiment le coup", confirme Stéphane Van Huffel, directeur général de Net-investissement.fr. Et pour cause, la limite était fixée à 546 euros en 2019.

"Certains ont tendance à confondre les années : il faut bien déclarer les dons effectués au cours de l'année 2020, et non ceux que vous avez effectué depuis le début de l'année 2021", prévient Jean-Baptiste de Pascal, à destination des plus étourdis.
C'est une des grandes nouveautés 2020, surtout dans le contexte de la crise sanitaire, qui a accru les inégalités sociales. La réduction d'impôt a été majorée. Si vous avez réalisé un don pour une association qui apporte de l'aide aux personnes en difficulté, l'avantage fiscal représente 75%, dans la limite d'un plafond "rehaussé à 1 000 euros", nous rappelle Jean-Baptiste de Pascal, Directeur Développement & Fiscalité, d'Inter Invest. "Cette année, ça vaut vraiment le coup", confirme Stéphane Van Huffel, directeur général de Net-investissement.fr. Et pour cause, la limite était fixée à 546 euros en 2019. "Certains ont tendance à confondre les années : il faut bien déclarer les dons effectués au cours de l'année 2020, et non ceux que vous avez effectué depuis le début de l'année 2021", prévient Jean-Baptiste de Pascal, à destination des plus étourdis.
© Mediteraneo / stock adobe