La prime Macron a été reconduite

© Pormezz / stock adobe
Dans le contexte de la crise, votre employeur vous a versé une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) ? Egalement appelée "prime Macron", car créée à l'issue de la crise des gilets jaunes, le dispositif a été prolongé pour l'année 2020… Mais également pour 2021 ! Cette prime est donc exonérée d'impôt sur le revenu et de contributions sociales jusqu'à 1 000 euros (2 000 euros en cas de conclusion d'un accord d'intéressement dans votre entreprise).

Attention : la rémunération que vous avez perçue dans les 12 mois qui précèdent le versement de cette prime doit être inférieur à trois fois le Smic annuel.
Dans le contexte de la crise, votre employeur vous a versé une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (PEPA) ? Egalement appelée "prime Macron", car créée à l'issue de la crise des gilets jaunes, le dispositif a été prolongé pour l'année 2020… Mais également pour 2021 ! Cette prime est donc exonérée d'impôt sur le revenu et de contributions sociales jusqu'à 1 000 euros (2 000 euros en cas de conclusion d'un accord d'intéressement dans votre entreprise). Attention : la rémunération que vous avez perçue dans les 12 mois qui précèdent le versement de cette prime doit être inférieur à trois fois le Smic annuel.
© Pormezz / stock adobe