Tous les articles Argent
Janvier 2011
-
Les nouvelles règles pour le plan épargne logement (PEL)
A partir du 1er mars 2011, le plan épargne logement change. Le nouveau PEL gagne en souplesse de gestion mais perd une partie de son attrait fiscal. Explications.
-
Banque : comment réduire vos frais bancaires
Carte bancaire, retraits, demande de document, gestion des incidents... Voici les produits et services qui génèrent des frais et comment les limiter.
-
Faire bon usage du prêt multipalier
Si vous vous apprêtez à rembourser plusieurs crédits pour financer votre achat immobilier, le prêt multipalier peut permettre de lisser vos mensualités. Voici comment faire.
-
Les précautions à prendre sur les taux garantis de l'assurance vie
Les compagnies d'assurance ne peuvent plus promettre la Lune sur les contrats d'assurance-vie. Taux garanti, primes et autres avantages exceptionnels sont encadrés. Détails.
-
Les clauses abusives dans un bail de location
Etat des lieux, paiement du loyer, assurance... Voici quatorze clauses abusives pouvant apparaître dans un contrat de location.
-
Impôts : ce qui a changé en 2011
Nouveau quotient familial, réduction de plafond, suppression d'exonération fiscale... Découvrez dans le détail les bonnes et les mauvaises nouvelles pour votre impôt sur le revenu en 2011.
-
Léguer son patrimoine numérique
Adresse mail, blog, site... On n'y pense pas mais tout ce qui vous appartient sur Internet entre dans les biens de votre succession. Seules les personnes héritières sont censées continuer à les utiliser ou à les supprimer.
-
L'apport-cession de titres est il menacé d'abus de droit?
L’opération consistant à faire l’apport d’une participation à une société holding, puis de céder les titres apportés en franchise d’impôt a t-elle vécu ? Le Conseil d’Etat semble dessiner une jurisprudence conditionnant l’exonération au réinvestissement du produit de la cession dans une activité économique. Inventaire des précautions à prendre dans une telle opération…
-
Vers une meilleure comparaison des grilles de tarifs des banques
Les prix appliqués par les banques sont régulièrement critiqués pour leur manque de transparence et de lisibilité. Pour y remédier, les banques ont convenu d'une présentation et d'une formulation communes. Explications.
-
Placer son épargne en 2011
Actions, immobilier, fonds communs de placements... Des experts vous livrent les bonnes et les mauvaises idées de placements pour cette nouvelle année qui débute et qui s'annonce pleine de doutes.