Monter dans un taxi non homologué

Le chauffeur d'un taxi homologué ne viendra pas proposer ses services en dehors de son véhicule. © Yegor - Korzh - Fotolia

 

L'arnaque

Les tarifs des taxis agréés sont règlementés. En revanche, si vous empruntez un taxi clandestin, les prix peuvent vite passer du simple au double. Par ailleurs, si vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas, méfiez-vous du trajet emprunté par le conducteur. Il pourrait en profiter pour faire un trajet plus long que prévu.

 

L'échappatoire

Il s'agit de différencier un vrai taxi d'un taxi clandestin. En général, ce dernier propose lui-même ses services. Cela doit vous mettre la puce à l'oreille car les chauffeurs de taxis homologués n'ont pas le droit de sortir de la voiture pour aller chercher des clients.

  L'arnaque Les tarifs des taxis agréés sont règlementés. En revanche, si vous empruntez un taxi clandestin, les prix peuvent vite passer du simple au double. Par ailleurs, si vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas, méfiez-vous du trajet emprunté par le conducteur. Il pourrait en profiter pour faire un trajet plus long que prévu.   L'échappatoire Il s'agit de différencier un vrai taxi d'un taxi clandestin. En général, ce dernier propose lui-même ses services. Cela doit vous mettre la puce à l'oreille car les chauffeurs de taxis homologués n'ont pas le droit de sortir de la voiture pour aller chercher des clients.
© Yegor - Korzh - Fotolia