Ne pas obtenir le remboursement des arrhes en cas de désistement de l'hôtel

Si l'hôtel se désiste après une réservation, les arrhes doivent vous être remboursées en double. © Brian-Jackson-Fotolia

L'arnaque

L'hôtelier chez lequel vous avez réservé vous informe que la location ne pourra pas être assurée. Il se désiste. Cependant, vous aviez versé des arrhes correspondant à 30 % du montant de la location et le loueur ne veut pas restituer les arrhes que vous avez versées.

L'échappatoire

Lorsque c'est vous qui annulez la réservation, le loueur peut conserver les arrhes versées. Mais si le désistement est de son fait, il doit vous verser les sommes en double. Ne vous contentez donc pas d'une simple restitution.

L'arnaque L'hôtelier chez lequel vous avez réservé vous informe que la location ne pourra pas être assurée. Il se désiste. Cependant, vous aviez versé des arrhes correspondant à 30 % du montant de la location et le loueur ne veut pas restituer les arrhes que vous avez versées. L'échappatoire Lorsque c'est vous qui annulez la réservation, le loueur peut conserver les arrhes versées. Mais si le désistement est de son fait, il doit vous verser les sommes en double. Ne vous contentez donc pas d'une simple restitution.
© Brian-Jackson-Fotolia