Un soutien financier en cas d'arrêt de travail pour s'occuper des enfants

Pour espérer bénéficier du complément de libre choix d'activité, l'un des enfants doit être âgé de moins de trois ans.

Dans le cas où le parent seul juge qu'il doit réduire ou cesser totalement son activité professionnelle pour s'occuper de son enfant, il peut, comme tout parent, se faire aider grâce au complément de libre choix d'activité qui varie de 552,11 à 317,48 euros par mois selon la situation professionnelle. Pour bénéficier de ce dispositif, l'un des enfants doit être âgé de moins de trois ans et il faut justifier d'au moins deux ans de cotisation vieillesse.

Comment l'obtenir

Il faut remplir le formulaire Cerfa n°12324*03 et l'envoyer à la CAF. Attention, la durée de versement est limitée à six mois si la personne a un enfant. Avec deux enfants ou plus, elle est versée jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant.

Dans le cas où le parent seul juge qu'il doit réduire ou cesser totalement son activité professionnelle pour s'occuper de son enfant, il peut, comme tout parent, se faire aider grâce au complément de libre choix d'activité qui varie de 552,11 à 317,48 euros par mois selon la situation professionnelle. Pour bénéficier de ce dispositif, l'un des enfants doit être âgé de moins de trois ans et il faut justifier d'au moins deux ans de cotisation vieillesse.Comment l'obtenir Il faut remplir le formulaire Cerfa n°12324*03 et l'envoyer à la CAF. Attention, la durée de versement est limitée à six mois si la personne a un enfant. Avec deux enfants ou plus, elle est versée jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant.
© Tomasz Trojanowski - Fotolia