Obtenir une prime en cas de naissance

Un parent isolé peut prétendre plus facilement à la prime à la naissance qu'un couple disposant d'un seul revenu.

Comme tous les parents, le parent isolé peut prétendre à une prime de naissance de 889,72 euros si ses revenus ne dépassent pas un certain plafond. Mais ce dernier est plus élevé que pour un couple qui ne dispose que d'un seul revenu. Il est de 46 576 euros pour un enfant, 51 322 euros pour deux enfants, 59 418 euros pour trois enfants et 8 096 euros en plus par enfant supplémentaire.

Comment l'obtenir

Pendant la grossesse, la mère doit envoyer la déclaration de grossesse à la caisse d'allocations familiales (CAF) dans les quatorze premières semaines. Ensuite la demande est étudiée au cours du sixième mois suivant le début de grossesse.

Comme tous les parents, le parent isolé peut prétendre à une prime de naissance de 889,72 euros si ses revenus ne dépassent pas un certain plafond. Mais ce dernier est plus élevé que pour un couple qui ne dispose que d'un seul revenu. Il est de 46 576 euros pour un enfant, 51 322 euros pour deux enfants, 59 418 euros pour trois enfants et 8 096 euros en plus par enfant supplémentaire.Comment l'obtenir Pendant la grossesse, la mère doit envoyer la déclaration de grossesse à la caisse d'allocations familiales (CAF) dans les quatorze premières semaines. Ensuite la demande est étudiée au cours du sixième mois suivant le début de grossesse.
© Vivid Pixels - Fotolia