Oups.gouv.fr : impôts, Caf, Urssaf... les erreurs que vous pouvez corriger

Oups.gouv.fr : impôts, Caf, Urssaf... les erreurs que vous pouvez corriger Dans le cadre de l'application du "droit à l'erreur", le site oups.gouv.fr vous permet trouver la solution aux erreurs administratives les plus courantes.

Oups.gouv.fr. Voici le nom du site internet lancé par le gouvernement mardi 4 juin. L'objectif est de recenser les erreurs administratives les plus courantes commises par les Françaises et d'apporter une réponse simple à chacune pour les résoudre. La mise en place de cette plateforme s'inscrit dans le cadre du "droit à l'erreur", adopté par le Parlement à l'été 2018. Ce principe permet aux particuliers comme aux entreprises, d'échapper à des sanctions à la première erreur commise, à condition toutefois d'être de bonne foi. "Cela part de l'adage que nous connaissons tous : L'erreur est humaine. On ne doit pas être pénalisé parce qu'on fait une erreur", a ainsi fait valoir le ministre de l'Action et des comptes publics mardi à la presse. 

Sur le site oups.gouv.fr, vous trouvez ainsi deux rubriques, l'une dédiée aux particuliers, l'autre pour les entreprises. Des événements de vie sont recensés pour chaque public ("je donne naissance", "je me sépare de mon conjoint", "je perds un proche, "je recrute", "je déclare / je paie mes impôts", etc). Chacun de ces événements recense des erreurs ou difficultés courantes et y apporte une réponse. La catégorie consacrée à la reprise d'activité par exemple recense trois questions. 

Vous avez oublié de signaler votre reprise d'activité professionnelle à Pôle emploi ? L'administration vous rappelle que vous disposez d'un délai de 72 heures pour contacter Pôle emploi et déclarer un changement de situation par téléphone, dans votre espace personnel en ligne ou aux bornes de votre agence. Le site oups.gouv.fr propose également de visionner une vidéo réalisée par Pôle emploi détaillant la marche à suivre si vous reprenez une activité. Si vous rencontrez des difficultés pour remplir votre déclaration de revenus, sachez que ce site internet peut également vous aiguiller. 

Article le plus lu - Angela Merkel prise de tremblements [VIDEO] › Voir les actualités

Oups.gouv.fr : impôts, Caf, Urssaf... les erreurs que vous pouvez corriger
Oups.gouv.fr : impôts, Caf, Urssaf... les erreurs que vous pouvez corriger

Oups.gouv.fr. Voici le nom du site internet lancé par le gouvernement mardi 4 juin. L'objectif est de recenser les erreurs administratives les plus courantes commises par les Françaises et d'apporter une réponse simple à chacune pour les...