Budget 2020 : bonnes et mauvaises nouvelles, ce qui vous attend l'an prochain

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Budget 2020 : bonnes et mauvaises nouvelles
© GILE Michel/SIPA
L'examen du projet de loi de finances a débuté à l'Assemblée nationale et doit durer jusqu'à Noël. Linternaute.com a recensé toutes les mesures concrètes du budget 2020 qui vous attendent. 

Baisse de l'impôt sur le revenu

Conformément à la promesse d'Emmanuel Macron, l'impôt sur le revenu va bien baisser de 5 milliards d'euros l'an prochain avec le budget 2020. Dans le détail, le taux de la première tranche du barème va être abaissé de 14 à 11%, permettant un gain moyen de 350 euros par foyer pour les personnes concernées, soit 12 millions de foyers. Le seuil d'entrée de la deuxième tranche à 30% va baisser, passant de 27 520 à 25 406 euros. Pour les contribuables assujettis à cette tranche, le gain est estimé à 125 euros pour une personne seule et 250 euros pour un couple. Vous souhaitez vérifier vous-même ? Un simulateur de la baisse d'impôt sur le revenu a été mis en ligne, ici. Et concrètement, comment cela va-t-il se mettre en place ? Votre taux de prélèvement à la source va changer en janvier, mais également en septembre. Si vous êtes perdu, consultez notre article sur l'impôt à la source.
L'examen du projet de loi de finances a débuté à l'Assemblée nationale et doit durer jusqu'à Noël. Linternaute.com a recensé toutes les mesures concrètes du budget 2020 qui vous attendent.  Baisse de l'impôt sur le revenu Conformément à la promesse d'Emmanuel Macron, l'impôt sur le revenu va bien baisser de 5 milliards d'euros l'an prochain avec le budget 2020. Dans le détail, le taux de la première tranche du barème va être abaissé de 14 à 11%, permettant un gain moyen de 350 euros par foyer pour les personnes concernées, soit 12 millions de foyers. Le seuil d'entrée de la deuxième tranche à 30% va baisser, passant de 27 520 à 25 406 euros. Pour les contribuables assujettis à cette tranche, le gain est estimé à 125 euros pour une personne seule et 250 euros pour un couple. Vous souhaitez vérifier vous-même ? Un simulateur de la baisse d'impôt sur le revenu a été mis en ligne, ici. Et concrètement, comment cela va-t-il se mettre en place ? Votre taux de prélèvement à la source va changer en janvier, mais également en septembre. Si vous êtes perdu, consultez notre article sur l'impôt à la source.
© GILE Michel/SIPA