Quelles sont les conditions de ressources à respecter ?

© racorn / 123rf.com
Pour connaître la catégorie de revenus à laquelle vous appartenez (Bleu, Jaune, Violet et Rose) votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certain seuil. Ce dernier dépend à la fois de la zone géographique où vous résidez (en Île-de-France ou en région) et de la composition de votre foyer. Un barème a ainsi été établi. 

Prenons l'exemple d'un célibataire : pour être considéré comme ayant des revenus très modestes, donc pour accéder à Ma Prime Rénov' Bleu, ses revenus annuels ne doivent pas excéder, au maximum, 20 593 euros s'il réside en Île-de-France et 14 879 euros dans une autre région de l'Hexagone. 
 
Pour connaître la catégorie de revenus à laquelle vous appartenez (Bleu, Jaune, Violet et Rose) votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser un certain seuil. Ce dernier dépend à la fois de la zone géographique où vous résidez (en Île-de-France ou en région) et de la composition de votre foyer. Un barème a ainsi été établi.  Prenons l'exemple d'un célibataire : pour être considéré comme ayant des revenus très modestes, donc pour accéder à Ma Prime Rénov' Bleu, ses revenus annuels ne doivent pas excéder, au maximum, 20 593 euros s'il réside en Île-de-France et 14 879 euros dans une autre région de l'Hexagone.   
© racorn / 123rf.com