Pourquoi il a revu sa copie à peine un an après sa mise en place ?

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement ©  Jacques Witt/SIPA
Dans le cadre du Plan de relance, l'exécutif a décidé d'élargir le dispositif d'aide à tous les ménages, et non plus seulement aux revenus les plus modestes. "Tous les Français seront éligibles à cette aide", a annoncé la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, dans les colonnes du Figaro. Il faut dire que, pour sa première année, Ma Prime Rénov' n'a pas obtenu les effets escomptés. 

A ce stade, seuls 75 000 dossiers ont été acceptés pour engager des travaux de rénovation énergétique. Or, le gouvernement, lui, tablait sur 200 000 sur l'année 2020. Un rapport réalisé par la commission des Finances de l'Assemblée nationale a notamment pointé la trop grande complexité du dispositif. Pas sûr que les Français y voient plus clairs l'an prochain. On vous explique ce qui va changer en 2021. 
Dans le cadre du Plan de relance, l'exécutif a décidé d'élargir le dispositif d'aide à tous les ménages, et non plus seulement aux revenus les plus modestes. "Tous les Français seront éligibles à cette aide", a annoncé la ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, dans les colonnes du Figaro. Il faut dire que, pour sa première année, Ma Prime Rénov' n'a pas obtenu les effets escomptés.  A ce stade, seuls 75 000 dossiers ont été acceptés pour engager des travaux de rénovation énergétique. Or, le gouvernement, lui, tablait sur 200 000 sur l'année 2020. Un rapport réalisé par la commission des Finances de l'Assemblée nationale a notamment pointé la trop grande complexité du dispositif. Pas sûr que les Français y voient plus clairs l'an prochain. On vous explique ce qui va changer en 2021. 
©  Jacques Witt/SIPA