Je crains de ne pas pouvoir payer mon loyer, que faire dans ce cas ?

© lightfieldstudios / 123rf.com
Vous craignez de ne pouvoir payer votre loyer en intégralité en cette période de reconfinement ? De ne pas pouvoir le payer à l'échéance prévue ? L'ensemble des interlocuteurs contactés par Linternaute.com au mois de mars s'accordaient déjà sur ce point sur ce point qui reste plus que jamais d'actualité : contactez votre propriétaire-bailleur au plus tôt pour lui exposer votre situation. Celui-ci peut, exceptionnellement, consentir un délai ou une réduction temporaire de votre loyer.

Comme le rappelle l'ANIL, dans une vidéo dédiée à la crise du Covid-19, des solutions financières "existent auprès des CAF, des Fonds de solidarité pour le logement, et, pour les salariés du privé ou les demandeurs d'emploi, auprès d'Action Logement".  
Vous craignez de ne pouvoir payer votre loyer en intégralité en cette période de reconfinement ? De ne pas pouvoir le payer à l'échéance prévue ? L'ensemble des interlocuteurs contactés par Linternaute.com au mois de mars s'accordaient déjà sur ce point sur ce point qui reste plus que jamais d'actualité : contactez votre propriétaire-bailleur au plus tôt pour lui exposer votre situation. Celui-ci peut, exceptionnellement, consentir un délai ou une réduction temporaire de votre loyer. Comme le rappelle l'ANIL, dans une vidéo dédiée à la crise du Covid-19, des solutions financières "existent auprès des CAF, des Fonds de solidarité pour le logement, et, pour les salariés du privé ou les demandeurs d'emploi, auprès d'Action Logement".  
© lightfieldstudios / 123rf.com