Quels sont les leviers d'action ?

© primagefactory / 123rf.com

C'est un fait. Si le confinement conduit les ménages à "concentrer leurs dépenses sur l'essentiel (logement, alimentaire et énergie) ", comme nous l'avait décrit le président de la FNAIM Jean-Marc Torrollion au mois de mars, l'équation peut s'avérer bien plus complexe pour certains. Certes, les écoles restent ouvertes, mais le confinement entraîne notamment une surconsommation énergétique, difficilement conciliable avec des budgets déjà très restreints, et encore moins pour des personnes en chômage partiel.

Alors que faire ? Linternaute.com s'est penché, pour vous, sur les principaux volets de votre budget (fiscalité, alimentaire, loyer, crédit immobilier, énergie, santé, abonnements), pour savoir ce qu'il est possible d'ajuster, ou non.

C'est un fait. Si le confinement conduit les ménages à "concentrer leurs dépenses sur l'essentiel (logement, alimentaire et énergie) ", comme nous l'avait décrit le président de la FNAIM Jean-Marc Torrollion au mois de mars, l'équation peut s'avérer bien plus complexe pour certains. Certes, les écoles restent ouvertes, mais le confinement entraîne notamment une surconsommation énergétique, difficilement conciliable avec des budgets déjà très restreints, et encore moins pour des personnes en chômage partiel. Alors que faire ? Linternaute.com s'est penché, pour vous, sur les principaux volets de votre budget (fiscalité, alimentaire, loyer, crédit immobilier, énergie, santé, abonnements), pour savoir ce qu'il est possible d'ajuster, ou non.
© primagefactory / 123rf.com