Tout ce qu'il faut savoir sur l'aide exceptionnelle de solidarité

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Tout savoir sur l'aide exceptionnelle de solidarité
© Vincent Loison/SIPA

Annoncée par le président de la République le 14 octobre lors de son interview télévisée, une aide exceptionnelle de solidarité doit être versée à certains Français modestes. Qui est concerné ? Pour quel montant ? Linternaute.com répond à vos interrogations.

Pourquoi cette aide n'est-elle pas nouvelle ?

L'aide exceptionnelle de solidarité a été créée au printemps dernier, afin de répondre à la baisse de revenus qui a touché de nombreux ménages durant le confinement, en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Son montant est de 150 euros, auxquels peuvent s'ajouter 100 euros par enfant. Elle s'adresse aux bénéficiaires de certaines prestations sociales comme le revenu de solidarité active (RSA) ou l'aide personnalisée au logement (APL). Le président de la République a annoncé sa reconduction cet automne.
 
Annoncée par le président de la République le 14 octobre lors de son interview télévisée, une aide exceptionnelle de solidarité doit être versée à certains Français modestes. Qui est concerné ? Pour quel montant ? Linternaute.com répond à vos interrogations. Pourquoi cette aide n'est-elle pas nouvelle ? L'aide exceptionnelle de solidarité a été créée au printemps dernier, afin de répondre à la baisse de revenus qui a touché de nombreux ménages durant le confinement, en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Son montant est de 150 euros, auxquels peuvent s'ajouter 100 euros par enfant. Elle s'adresse aux bénéficiaires de certaines prestations sociales comme le revenu de solidarité active (RSA) ou l'aide personnalisée au logement (APL). Le président de la République a annoncé sa reconduction cet automne.  
© Vincent Loison/SIPA