Et des mesures d'emploi pour les seniors ?

© auremar / stock adobe
C'est sans doute une des questions qui va devenir incontournable, avec le retour de la réforme des retraites : comment maintenir les seniors dans l'emploi pour inciter les actifs à prolonger leur carrière ? Les salariés quittent tôt le monde de l'entreprise en France, à 60,8 ans en moyenne. En outre, l'Hexagone fait figure de très mauvais élève en matière d'emploi des seniors : seuls 33% des 60-64 ans, selon l'OCDE.

Plusieurs pistes avaient été avancées dans le cadre de la réforme initiale, comme l'extension de la retraite progressive à tous, dès 60 ans - permettant la mise en place d'un travail à mi-temps et de percevoir une partie de la pension – et l'ouverture de droits et la valorisation de la retraite dans le cadre du dispositif de cumul emploi retraite.
C'est sans doute une des questions qui va devenir incontournable, avec le retour de la réforme des retraites : comment maintenir les seniors dans l'emploi pour inciter les actifs à prolonger leur carrière ? Les salariés quittent tôt le monde de l'entreprise en France, à 60,8 ans en moyenne. En outre, l'Hexagone fait figure de très mauvais élève en matière d'emploi des seniors : seuls 33% des 60-64 ans, selon l'OCDE. Plusieurs pistes avaient été avancées dans le cadre de la réforme initiale, comme l'extension de la retraite progressive à tous, dès 60 ans - permettant la mise en place d'un travail à mi-temps et de percevoir une partie de la pension – et l'ouverture de droits et la valorisation de la retraite dans le cadre du dispositif de cumul emploi retraite.
© auremar / stock adobe