Que faut-il anticiper avant la fin d'année ?

© GILE Michel/SIPA
L'administration fiscale donne la possibilité aux contribuables de moduler leur taux de prélèvement à la source en cours d'année d'imposition, en cas d'évolution de revenus, à la hausse ou à la baisse. Attention ! En effet, ce taux n'est valable que pour l'année en cours, et donc jusqu'au 31 décembre 2021.

Si vous anticipez une évolution de revenus 2022, faites-en part au fisc avant la mi-décembre 2021 : vous serez alors certain de vous voir appliquer le bon taux de prélèvement à la source dès janvier 2022, et éviterez les mauvaises surprises à l'été 2022 en réceptionnant votre avis d'imposition.
L'administration fiscale donne la possibilité aux contribuables de moduler leur taux de prélèvement à la source en cours d'année d'imposition, en cas d'évolution de revenus, à la hausse ou à la baisse. Attention ! En effet, ce taux n'est valable que pour l'année en cours, et donc jusqu'au 31 décembre 2021. Si vous anticipez une évolution de revenus 2022, faites-en part au fisc avant la mi-décembre 2021 : vous serez alors certain de vous voir appliquer le bon taux de prélèvement à la source dès janvier 2022, et éviterez les mauvaises surprises à l'été 2022 en réceptionnant votre avis d'imposition.
© GILE Michel/SIPA