Mercedes GLK 320 CDI : l'élégant baroudeur Caractéristiques

mercedes glk 320 cdi
Mercedes GLK 320 CDI © L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet

Avec ce nouveau GLK, Mercedes souhaite concurrencer le vieillissant BMW X3 et le tout nouveau Q5, sur le segment très tendance des SUV compacts.
Pour arriver à ses fins, la marque à l'étoile dote son GLK d'une forte personnalité et d'une polyvalence à toutes épreuves.
A l'intérieur, l'habitacle du GLK est fidèle aux standarts de la marque. Confortable et de très bonne qualité, les matériaux sont beaux et agréables au toucher. On apprécie les plastiques agréables au toucher et les inserts en aluminium. Gage de qualité et de finition, la console centrale et l'instrumentation sont issues de la nouvelle Classe C. On regrette néanmoins qu'à 48 400 euros, il n'y est même pas de GPS de série !
A l'arrière, la garde au toit et l'espace aux jambes sont importants, mais il aurait tout de même fallu plus de rangements.
Malgré ses 1,9 tonnes, le GLK ne souffre pas de son poids. Grâce notamment à son V6 3,2L de 224ch, sa transmission 4Matic et son châssis emprunté à la classe C, le GLK bénéficie d'un comportement dynamique et de capacités hors des sentiers battus.
Du point de vu du design, il fait mieux que le BMW X3, mais attention toutefois au nouveau Q5, qui devrait offrir des prestations routières toutes aussi bonnes, voire meilleures...

 

 
Mercedes GLK 320 CDI 4MATIC
Les plus Les moins
Source : L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet
Design Tarifs
Moteur Peu écologique
Qualité matériaux Equipement perfectible
Confort  
Image de marque  


 

 
Caractéristiques essentielles
Consommation Emission de CO² Vitesse max Prix
Source : Mercedes
8,4 l/100 km (mixte) 220 gr/km (malus 1 600 euros) 220 km/h A partir de 48 400 euros