Renault Kadjar : quelle est la musique de la pub ?

Renault Kadjar : quelle est la musique de la pub ? Le Renault Kadjar montre ses qualités de baroudeur sur les écrans. Si son prix devrait être un atout de communication très prochainement, la marque française insiste aujourd’hui sur son design, sublimé par une musique de publicité très efficace. Mais quelle sont les voix derrière les images d’un Kadjar tout terrain ?

[Mis à jour le 21 juillet à 17h39] Le Renault Kadjar gagne ses galons d'aventurier avec de nouveaux spots extrêmes. Kitesurf, trial, basejump le tout avec des stars de la discipline en vedettes, tout y passe ! Le Kadjar est en effet en vente depuis le début du mois de juin et le nouveau SUV de Renault est partout. Dans les concessions donc, mais aussi sur les supports d’affichage et depuis peu la télévision... Bref, le groupe français met le paquet pour faire connaître sa nouvelle arme sur le marché ultra concurrentiel du SUV compact. S'y imposer ne sera pas chose facile même si son prix, à partir de 22 900 euros, devrait l'y aider. Renault l’a bien compris, comme le montre le spot de publicité qui envahit en ce moment nos écrans : grands espaces, désert, sentiers poussiéreux sont au menu… avant une portion autoroutière. Le tout précédé d’un court créneau en ville. L’image est simple mais le message efficace : le Kadjar sait tout faire. C’est du moins comme cela qu’il est présenté. La faiblesse de son bloc essence (par rapport au diesel, pour sa part bien plus convaincant) a en effet déjà été signalée.

Pour habiller ces images, la firme a choisi des voix envoutantes. Vous êtes nombreux à chercher le nom de cette chanson. Il s’agit d’un morceau du groupe de folk suédois First Aid Kit, un titre intitulé My Silver Lining. Le choix est classique : le Kadjar doit inviter au voyage et à la rêverie quand son petit frère bardé de succès, le Captur, est davantage le roi de la ville. Le spot du Captur, au son du groupe français électro-pop La Femme, passe d’ailleurs toujours sur vos écrans. Renault s’offre une campagne XXL pour le Kadjar, un investissement qui en vaut sans doute la chandelle tant le segment du SUV compact est un véritable eldorado pour tous les constructeurs puisqu’il offre aujourd’hui le meilleur potentiel en termes de perspectives de vente. Le grand public adore ces modèles hauts sur pattes qui offrent à la fois un look de baroudeur et le confort d’une berline. Le SUV compact, c’est en fait le nouveau couteau suisse de l’automobile !

Fort du succès du Captur, Renault a donc enfin réagi et sorti un modèle adapté à ce marché. Le Kadjar est d’ailleurs basé sur la plateforme de la référence de la catégorie, le Nissan Qashqai par rapport auquel il offre un coffre plus accueillant. L’autre atout du Kadjar sera à n’en pas douter sa compétitivité. Son prix de base est de 22 990 euros pour un modèle doté d’un bloc essence 1,2 litres. Le prix d’appel devrait faire mouche. Il est en effet moins élevé que ceux de la concurrence. Le Peugeot 3008 est affiché à partir de 24 900 euros et le Volkswagen Tiguan à 26 460 euros. Le Nissan Qashqai est sur le même créneau à 22 250 euros. Renault ne devrait d’ailleurs pas tarder à la rappeler ! Reste à attendre l’heure du premier bilan. L’essai réalisé semble prometteur même si l’on regrettera, comme pour le Captur, quelques manques en ce qui concerne la finition et une planche de bord très sobre, un choix assez surprenant par rapport à l’intérieur dynamique du Captur.