Essai Laguna Coupé GT 2.0 dCi 180 ch Dedans

l'intérieur est identique à la version berline
L'intérieur est identique à la version berline © Alexandre Lelièvre

Sans grande surprise, l'intérieur reste identique à celui des berlines et des breaks. Renault aurait-pu enrichir sa version coupé de quelques éléments exclusifs, soit sur la planche de bord, soit dans l'aspect et les coloris. C'est d'ailleurs étonnant de ne pas proposer un intérieur spécifique car le coupé est facturé jusqu'à 8 000 euros de plus que la version berline à équipements constants.

Comme sur la Laguna 3 la qualité de fabrication et la finition sont au rendre-vous, avec des plastiques assez flatteurs, des matériaux très agréables au touché... dommage cependant que les inserts de faux plaquages en aluminium viennent terminer l'ambiance à bord. La sellerie cuir bi-ton de notre véhicule d'essai était de relativement bonne facture et assure un excellent maintien.

deux adultes peuvent prendre place à l'arrière
Deux adultes peuvent prendre place à l'arrière © Alexandre Lelièvre

L'accès aux places arrière est plutôt aisé, elles accueillent deux adultes sans trop de difficulté avec un espace aux jambes relativement généreux pour ce type de véhicule, même s'il faut en convenir c'est loin d'être spacieux surtout si vous faites plus d'1,85m. Le point noir vient du faible espace qu'il y a pour glisser ses pieds sous le siège avant. 

Côté équipement, le Coupé est très bien équipé même sur la version de base, 8 airbags, Hi-fi signé Bose, Climatisation bi-zone, phares xénon...