Alfa Romeo Giulietta : charme à l'italienne Alfa Romeo Giulietta : la compacte tant attendue

l'alfa romeo 147
L'Alfa Romeo 147 © Alfa Romeo

La Giulietta a la lourde responsabilité de remplacer la 147, la compacte d'Alfa Romeo au palmarès certes flatteur (gros succès commercial et une carrière exceptionnelle de 10 ans) mais dont le remplacement a été très (trop ?) tardif.
Toujours aussi séduisante, la 147 ne pouvait compter ces dernières années que sur sa plastique pour se vendre. Elle n'accueillait pas les derniers équipements technologiques (Start&Stop...) et qu'aucun de ses moteurs n'était gratifié de bonus écologiques.
Alfa Romeo se devait de répliquer face à la concurrence, particulièrement redoutable sur le segment des compactes. Tant attendu, le résultat ne s'appelle finalement pas Milano mais Giulietta. Un nom bien connu, un clin d'œil sympathique à d'illustres aînées auxquelles il convient de faire honneur.
Le constructeur maintient sa volonté de montée en gamme lors du renouvellement progressif de ses modèles. Et si le design demeure une force incontestable des dernières productions, les prix s'en ressentent. La Giulietta ne fait pas exception à la règle.
Autant dire, qu'elle est attendue au tournant cette jolie italienne !