Alfa Romeo Giulietta : charme à l'italienne Un montée en gamme réussie

l'intérieur de la giulietta
L'intérieur de la Giulietta © L'Internaute / NLB

L'intérieur de la Giulietta est une bonne surprise : il donne une idée des progrès réalisés par Alfa Romeo pour améliorer la qualité perçue, condition sine qua non d'une montée en gamme réussie. La console de bord, habillée dans la finition Sport d'un élégant placage en aluminium brossé, est du plus bel effet. Bien pensé et bien réalisé, l'intérieur se dote d'une présentation soignée jusque dans les moindres détails. Il jouit d'une originalité agréable qui ne nuit en rien à l'ergonomie. Les rangements sont néanmoins trop rares.
Les matériaux sont agréables à la vue comme au toucher. Si certains plastiques sont encore décevants, la qualité globale des matériaux et la finition font un bond en avant.
Sur le plan du confort, la position de conduite est confortable tout comme les sièges au maintien amélioré recouverts de cuir et d'un tissu microfibre (équipement du pack Sport, sellerie cuir rouge en option à 1 500 euros).
L'espace à bord est correct, mais au regard des dimensions extérieures en nette croissance par rapport à la 147, il déçoit.
Les places arrière sont accueillantes sauf celle du milieu dont le dossier est trop rigide pour être confortable.